Comment bien choisir son alimentation pour son ordinateur ?

 

par androu1 |

     
Comment bien choisir son alimentation pour son ordinateur ?

L'alimentation est sans conteste l'élément le plus important pour un ordinateur.
Voici quelques conseils pour bien choisir son alimentation, et quelques règles à respecter.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, un pc standard d'aujourd'hui consomme environ 300 à 350 watts (pour les configurations d'entrée de gamme).
Les avancées technologiques ont permis aujourd'hui d'avoir des composants puissants mais qui consomment peu.
La première règle à respecter est celle de la marque de l'alimentation ; optez plutôt pour les marques comme Antec, Corsair, Enermax, Fortron (FSP Group), Seasonic ou encore OCZ.
Évitez donc les alimentations sans marques ou de marques peu réputées.

2.

La deuxième règle à respecter, c'est la puissance de l'alimentation. Ne prenez pas une alimentation de 1100 watts si vous avez une petite configuration, mais ne prenez pas une alimentation trop juste non plus.
Prenez donc une alimentation avec une marge de 150 à 200 watts (idéal si par la suite vous changez ou ajoutez des composants).
Pour calculer la consommation de votre PC, rendez-vous à cette adresse :
[[ http://www.antec.outervision.com/ ]]

3.

Autre règle à respecter : les connecteurs.
Vérifiez combien de composants vous avez à brancher sur votre alimentation (disque dur, ventilateur, lecteur ou graveur CD / DVD...).
Prenez donc une alimentation avec assez de connecteurs pour votre configuration.

4.

Quelques dernières règles à respecter, au niveau tout d'abord du format de l'alimentation.
95 % des alimentations présentes dans le commerce sont fabriquées dans des formats standards, mais certaines sont spéciales et ont des tailles plus petites ou plus larges (pour les mini tours, ou les serveurs par exemple...)
Ensuite, au niveau des câblages (modulaire ou non) : une alimentation modulaire permet de ne brancher que les câbles dont on a besoin, plutôt pratique pour ne pas encombrer le PC de câbles inutiles.

5.

Voilà, le choix d'une alimentation peu s'avérer difficile et c'est un achat sur le long terme. Alors, ne vous attarder pas trop sur l'esthétique de l'alimentation mais plutôt ce qu'elle a dans le ventre !

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on