Comment fait-on pour reconnaître un chat de la race Abyssin ?

 

par Isa10 |

     

Parmi les races de chat les plus anciennes, la race Abyssin ou chat-lapin qui a fasciné depuis des siècles les amoureux des chats de grandes races. Très appréciés lors des concours, il est également un chat qui vous un amour exclusif à son maître.

Étapes de réalisation

1.

La race de chat Abyssin provient d'une région du sud de l'Asie, et non de l'Abyssinie, région d'Égypte, bien que l'Abyssin est sûrement un descendant du chat sacré d'Égypte. Un chat qui possède donc une grande classe, et la race fut par la suite améliorée en Grande-Bretagne.

2.

Le chat Abyssin est reconnaissable par son pelage particulier, dont il tire son surnom de "chat-lapin", car son poil ressemble à celui du lièvre, par la couleur et sa grande densité, et qui a le grand avantage de ne pas nécessiter d'un grand entretien.

3.

Le chat Abyssin est un chat très attaché à son maître, qui a beaucoup de mal à supporter de rester seul. Très athlétique, qui a besoin de faire de l'exercice, et il est conseillé de clôturer l'espace extérieur, car il aime chasser et se promener.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on