Comment réussir à manger au réveil quand on a l'estomac noué ?

 

par sandaa |

     

Le matin, vous ne ressentez ni faim, ni envie de manger. Pourtant, on rabâche partout que le petit-déjeuner est un repas primordial. Voici quelques astuces pour parvenir à manger un peu et affronter la matinée avec plus d'énergie.

Étapes de réalisation

1.

Réveillez vous 20 minutes plus tôt que de coutume.
Laissez à votre corps le temps de se remettre en marche, après plusieurs heures d'inactivité. Votre système digestif est encore endormi, l'envie de manger se déclenchera petit à petit.

2.

Avalez votre petit-déjeuner en plusieurs étapes.
Si manger en une fois est trop pour vous, divisez votre repas et commencez par une boisson chaude (café, thé, chocolat). Puis, allez prendre votre douche. Grignotez ensuite une tartine, des céréales ou un yaourt et finissez de vous préparer. Enfin, juste avant de partir travailler, mangez un fruit vitaminé (orange, kiwi).

3.

Si au réveil vous ne pouvez vraiment rien avaler, prévoyez une collation avant le repas de midi.
Sachez que votre capacité de concentration sera réduite car le cerveau a besoin de sucre pour démarrer et sortir du sommeil. Essayez donc de manger en milieu de matinée, 2h après votre réveil, pour vous donner un coup de fouet.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on