Comment trouver un appareil photo numérique adapté aux seniors ?

Si vous voulez offrir un appareil photo numérique à un senior il y a des erreurs à ne pas commettre et le choix de l'appareil se fera en fonction des connaissances de la personne en la matière. Dans tous les cas : ne les confondez pas avec des enfants ! Voici quelques conseils pour choisir le bon appareil photo.

Étapes de réalisation

1.

Si le senior, votre grand-père par exemple, s'y connaît déjà en nouvelles technologies, vous pouvez aller vers des appareils photo numériques avec de nombreuses options. Dans le cas contraire mieux vaut opter pour un appareil classique, compact et automatique.

2.

Quand vous avez une idée des capacités du senior à s'adapter à un appareil photo numérique, réfléchissez aux activités qu'il pratique afin d'acheter l'appareil adéquat.

3.

Vous savez certainement si vos grands parents disposent d'un ordinateur. Encore faut-il que celui-ci soit suffisamment récent et qu'il dispose d'une capacité de mémoire correcte, pour que les photos se chargent bien, sans bug !

4.

Si leur vue commence à baisser, optez pour un appareil photo muni d'un écran de grand format doté d'un bon contraste. Pour cela, prenez conseil auprès d'un vendeur.

5.

Faites attention à l'ergonomie de l'appareil photo. Certains ont des boutons et des commandes difficiles à manipuler et à repérer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, si votre grand-père n'a pas d'ordinateur il ne pourra pas visionner ses photos directement chez lui ! N'offrez pas un cadeau qui frustre, ce serait dommage !

Ne prenez pas vos grands-parents pour des enfants en leur offrant un appareil photo numérique qui soit plus un jouet qu'un véritable appareil.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on