Comment rendre les pétards encore plus amusants au 14 juillet ?

 

par arnaud25 |

     
Comment rendre les pétards encore plus amusants  au 14 juillet ?

Ça y est c'est le 14 juillet !!! Les enfants et les plus grands parcourent les rues avec leurs sachets remplis d'artifices en tout genre. Mais on peut tout à faire varier les jeux avec les pétards sans pour autant les lancer sur la route. Et les enfants seront les premiers admirateurs d'une nouvelle façon d'utiliser les pétards... Mais attention !!! En présence d'un adulte !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boites de conserve de plusieurs tailles.
  • Un vieux pot au feu.
  • Des pétards de différents calibres.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut que vous ayez un jardin suffisamment grand pour organiser ce genre d'événement. Ou assurez vous de trouver un terrain vague qui pourra vous servir de zone de lancement.

2.

Munissez vous de vos boites de conserves et de vos pétards. Tracez une ligne au sol... C'est celle que les enfants ne doivent pas dépasser pour rester en totale sécurité. Et c'est parti... Prenez une boite de conserve, un petit pétard, allumez ce dernier et placez la boite de conserve sur l'artifice. Puis reculez vous !

3.

L'explosion donne une impulsion à la boite de conserve qui décolle légèrement. Alors renouvelez l'expérience avec un pétard un peu plus gros. Et ainsi de suite ! Mais il est important que lorsque vous allumez la mèche, les enfants aillent se placer derrière la ligne tracée au début...

4.

Pour que le spectacle ne perde pas en intensité, variez les charges et les boites. Lorsque vous constatez que tout le monde s'amuse en toute sécurité, passez au pot au feu, avec des charges de plus en plus grosses. Jusqu'où décollera le vieux pot au feu ?

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez récupérer des morceaux de mèche sur des lignes de pétards à plusieurs coups si vous désirez avoir plus de temps pour vous éloigner.

Mise(s) en garde :

Reculez vous dès que la mèche est enflammée.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux