Comment repérer un aduslescent ?

On a tous dans notre entourage un "Tanguy", un individu incapable de couper le cordon familial et qui use de tous les stratagèmes pour rester dans les jupons de maman. Mais comment repérer l’adulescent tapis dans l’ombre, celui qui en apparence a tout d’un adulte mais qui en réalité conserve un mode de vie enfantin ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion internet, un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Lorie, Britney Spears et autre Paris Hilton, toutes ont pour point commun d’avoir donner un jour ou l’autre l’image de femme-enfant. Arborant fièrement les symboles liés à la jeunesse tels que jupettes, accessoires à l’effigie d’Hello Kitty ou autres bonbons acidulés, ces séductrices jouent les fillettes pour mieux régresser. En toute innocence bien sûr…

2.

Mais d’autres emblèmes et objets ayant attrait à l’enfance sont aussi conservés précieusement par les adulescents. Si l’appartement d’un proche, d’un voisin ou autre futur partenaire est pris d’assaut par nounours, BD, patinette et autres jeux vidéo : plus de doute vous avez devant vous le stéréotype même du kidult.

3.

L’adulescent se repère aussi par son mode de vie. Refusant de rentrer dans l’âge adulte il est adepte de la collocation et ne peut imaginer que son compagnon ne soit accepté par l'ensemble de ses amis. Il reproduit ainsi le cocon familial duquel il ne peut définitivement se sortir.

4.

Véritables phénomènes de société, les codes de l’adulescence se retrouvent aussi à la télévision, au cinéma et dans la musique. On a tous éprouvé un jour ou l’autre la nostalgie et un plaisir non dissimulé devant les dessins animés de notre enfance et autres teen movies. Un peu de douceur dans ce monde de brutes en somme !

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille