Comment choisir des jumelles d'astronomie ?

Pour observer les étoiles avec des jumelles d'astronomie la qualité de celles-ci doit être irréprochable afin de permettre une vision claire et précise. Bonne nouvelle, vous n'aurez pas à vous ruiner car les modèles de moyenne gamme donnent déjà d'excellents résultats. Voici un guide afin de choisir la bonne paire de jumelles adaptée à cette activité passionnante.

Étapes de réalisation

1.

Il existe différentes sortes de jumelles pour pratiquer l'astronomie, mais ce sont les jumelles dites à prismes de Porro qui sont les plus adaptées à la pratique de ce loisir.

2.

Pensez à un détail essentiel : les jumelles doivent être adaptées à vos yeux et aux pupilles, qui se dilatent plus ou moins dans l'obscurité. Pour vérifier ce point, une seule solution : essayez !

3.

Pensez au champ d'observation des jumelles. Ce point technique est indiqué sur l'arrière de l'oculaire gauche. Demandez conseil au vendeur pour savoir ce que cela signifie en terme de grossissement.

4.

La luminosité, qui doit être optimale, est un facteur essentiel dans le choix de jumelles d'astronomie. Pour calculer justement les qualités de la luminosité, mieux vaut prendre en compte les conseils d'un spécialiste.

5.

Pour le taux de grossissement, rien ne sert de vouloir le plus élevé. Non, ce qui compte vraiment c'est l'équilibre, choisissez un grossissement se situant dans une fourchette de 7 à 12.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il n'est vraiment pas conseillé d'acheter des jumelles par correspondance, que ce soit sur Internet ou ailleurs, car il faut les essayer pour savoir si elles correspondent à sa vue.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Appareils High tech