Comment se débarrasser d'une connaissance trop envahissante ?

 

par sandaa |

     

Il n'est même pas votre ami qu'il a déjà rencontré vos parents et s'invite au mariage de votre frère. Il ? Ce garçon ou cette fille que vous avez rencontré récemment et qui s'est mis en tête que vous étiez proche. De plus en plus intrusif, sa présence vous agace et vous pèse. N'attendez plus et faites lui comprendre gentiment qu'il est indésirable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • du self control
  • un coeur de pierre
  • aucune pitié

Étapes de réalisation

1.

1er cas de figure : il vous harcèle au téléphone
Rien de bien méchant, mais des coups de fil répétés à toute heure de la journée, pour ne rien dire de spécial. Soyez radical et changez votre boite vocale en une annonce pré-enregistrée impersonnelle. La prochaine fois qu'il appellera répondez avec un accent en travestissant votre voix et faites mine de le pas le connaître.

2.

2e cas de figure : il vient chez vous à l'improviste
La prochaine fois qu'il sonne à votre porte, faites appel à la complicité d'un voisin un peu comédien sur les bords et briefez le pour qu'il lui dise que vous avez disparu sans laisser de traces. Il n'imaginera pas qu'un inconnu lui ment pour vous couvrir.

3.

3e cas de figure : il apparaît "comme par hasard" partout où vous allez.
Vous le rencontrez systématiquement au supermarché, devant l'école de votre fille, à votre cours de yoga... Le seul moyen de faire comprendre à cette sangsue qu'il doit prendre ses distances, c'est de lui faire peur. Faites mine de ne pas le reconnaître un jour sur deux, il finira par croire que vous êtes schizophrène. Et il disparaîtra comme il est venu!

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies