Comment devenir botaniste ?

Un botaniste est un scientifique, qui étudie la science des végétaux. Il peut être professionnel ou amateur. Son métier se résume à observer, répertorier, trier et classer la flore. Son milieu de travail peut être sur le terrain ou en laboratoire (parfois les deux).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion internet, ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Les recherches qu’il effectue peuvent servir à mesurer les effets de la pollution industrielle ou encore à faire avancer la recherche médicale en exploitant les vertus naturellement thérapeutiques d'une plante tropicale.

2.

Qualités et compétences : Le botaniste doit avoir de bonnes connaissances s en floristique. Il doit avoir un sens certain de l’observation de l’analyse, mais surtout il doit être doté de beaucoup de patience.

3.

Etudes : Pour accéder au métier de botaniste, il faut suivre un cursus universitaire jusqu'au doctorat (bac+8). Il n’y a pas de diplôme en botanique, mais certains diplômes sont spécialisés en biologie végétale (ex : le master sciences et technologies, mention sciences agronomiques et agroalimentaires, spécialité sciences et productions végétales).

4.

Salaire : Il est évalué à environ 2000 euros par mois. Il varie en fonction de l’employeur (privé ou public). Il faut remarquer que le salaire ne justifie pas toujours les années d’études.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité