Comment comprendre le mode de vie des Schtroumpfs ?

Si l’on ne peut accéder au village des Schtroumpfs sans y être invité, ont peu néanmoins s’interroger sur le mode de vie de ces êtres bleus habillés d’un slip blanc et d’un bonnet phrygien. Comment s’organise la communauté des Schtroumpfs ? Quel est son fonctionnement politique, social et militaire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion internet
  • ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, sachez que les Schtroumpfs peuvent vivre plusieurs centaines d'années. Le Grand Schtroumpf, chef de la communauté, a pour sa part 542 ans ! Les bébés Schtroumpfs naissent les soirs de pleine lune et sont apportés par une cigogne. Côté mode de vie, chaque Schtroumpf dispose de sa propre maison en forme de champignon. Côté nourriture, les schtroumpfs mangent de la salsepareille.

2.

Les Schtroumpfs évoluent dans un univers qui leur permet de pratiquer le métier qu’ils aiment. Chaque Schtroumpfs est d’ailleurs différencié par sa fonction sociale ou par son trait de caractère. Par exemple, le Schtroumpf pâtissier cuisine, le Schtroumpf bricoleur répare quant au Schtroumpf Coquet, il se regarde constamment dans un miroir.

3.

La langue employée par nos petits amis est identique au français, à l’exception qu'il faut remplacer verbes et substantifs par le mot « schtroumpf ». Par exemple, si un Schtroumpf vous dit : « Quand est-ce qu’on schtroumpfe ? », comprenez « Quand est-ce qu’on mange ? ».

4.

Le seul véritable problème des Schtroumpfs est de se protéger du méchant Gargamel. Ce sorcier qui vit avec son chat Azraël cherche en effet à kidnapper les Schtroumpfs pour les mettre dans son chaudron. Il espère obtenir de cette cuisson de nouvelles potions magiques. Dans leur combat contre Gargamel, les Schtroumpfs sont dirigés par le Grand Schtroumpf, différentiable par sa barbe blanche et son bonnet rouge.

Commentaires

m.goblet196 | 08/02/2012  

j'aimerais faire vivre un schtroumpf dans ma maison comment faire?

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on