Comment arrondir ses fins de mois ?

 

par xtiane |

     

Tous les mois, c'est le même casse-tête.... Le salaire (si vous avec la chance d'en percevoir un) est à peine crédité sur votre compte qu'il vous faut déjà jongler pour boucler votre budget... Comme à chaque fois, il faut choisir selon les priorités des dépenses. Impossible de faire de quelconques économies. Voici quelques pistes qui, si elles ne sont pas miraculeuses, peuvent permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Étapes de réalisation

1.

Mettez de la pub sur son véhicule ou louez une partie du mur de votre maison pour un panneau publicitaire. Contactez les groupes d'affichage.

2.

Proposez vos services : les services à la personne sont en plein essor : cours ou soutien scolaires, repassage, retouches en confection, garde d'animaux en l'absence de leurs maîtres. Pour cela affichez votre annonce chez les commerçants de votre quartier ou dans les gratuits. Respectez la règlementation en vigueur.

3.

Rédigez ou donnez votre avis sur Internet : il suffit de dire en détail ce que l'on pense d'un produit que l'on a acheté ; les internautes notent l'article ; la rémunération est généralement sous forme de chèques cadeaux pour les meilleurs.

4.

Distribuezdes prospectus, quelques heures ou quelques demi-journées par semaine. Des sociétés proposent ce type de travail dans toute la France et c'est généralement rémunéré sur la base du Smic horaire : une zone géographique est définie pour que vous fassiez le tour des boites aux lettres.

5.

Louez du matériel : vous êtes un pro des nouvelles technologies, vous êtes super équipé en matériel, outils, ustensiles,vaisselle,mobilier, louez ponctuellement votre matériel? Tout se loue ; passez des annonces, et n'oubliez pas de demander un chèque de caution qui vous servira de garantie le cas échéant.

6.

Faites de la figuration : la plupart du temps, on ne vous verra pas ou de dos, mais qu'importe ! Recherchez sur les sites de castings ou dans la presse spécialisée mais aussi parfois, les annonces sont publiées dans les quotidiens ou dans les mairies. Soyez circonspect, renseignez-vous sur le sérieux des annonceurs.

7.

Servez de cobaye pour des essais cliniques : les laboratoires recherchent régulièrement des volontaires pour des expérimentations, (mise sur le marché d'un médicament, produits cosmétiques). Attention aux contraintes plus ou moins lourdes; Il y a toujours une part de risque. En revanche, c'est bien rémunéré et exonéré des impôts, mais un volontaire ne peut gagner plus de 4500 € par an.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Méfiez-vous des propositions plus ou moins honnêtes : ne payez jamais rien - même une somme minime - pour avoir accès aux propositions offertes.

Renseignez-vous, posez les questions, vérifiez les contacts, n'hésitez pas à aller voir sur infogreffe.fr si la société a bien un statut juridique, demandez conseil auprès de votre médecin pour les essais cliniques.

Prenez les précautions lorsque vous vendez ou louez du matériel : exigez une copie de l'identité de l'acheteur, établissez des reçus....

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on