Comment faire soi-même un tatouage au henné ?

 

par sandaa |

     
Comment faire soi-même un tatouage au henné ?

Naturel et temporaire, le tatouage au henné peut être réalisé soi même. Il peut être un bon compromis pour les aficionados du tatouage qui n'osent pas se lancer dans quelque chose d'irréversible. Avec un peu d'adresse et le matériel adéquat, vous pourrez arborer fièrement votre tatouage au henné et le recommencer selon vos envies!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 500 grammes de henné naturel en poudre
  • le jus d'1 citron
  • un verre d'eau
  • sucre et poivre

Étapes de réalisation

1.

Préparez votre henné
Incorporez le jus de citron et l'eau à la poudre jusqu'à obtention d'une pâte homogène, en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop liquide. Laissez reposer la préparation pendant au moins une heure.

2.

Choisissez votre matériel.
Pour réaliser votre tatouage, vous pouvez vous servir d'une seringue (trouvable en pharmacie), d'un cure-dent (si vous souhaitez un rendu final très fin) ou d'un gant percé.
Attention, la seringue ne sera pas utilisée pour vous injecter du henné, mais seulement pour vous l'appliquer sur la peau grâce à son bout fin !

3.

Lancez vous dans le dessin de votre tatouage.
Les débutantes peuvent utiliser un pochoir pour éviter les dérapages. Les plus téméraires pourront commencer par des motifs simples : cœurs, étoiles... Pour un tatouage oriental réussi, privilégiez les courbes et les détails fleuris. Si vous manquez vraiment d'inspiration, n'hésitez pas à reproduire un modèle trouvé sur internet.

4.

La touche finale
Imbibez un coton d'un mélange eau/sucre/poivre, afin de renforcer la couleur définitive de votre tatouage. Tapotez doucement le coton sur le henné durci et sec. Conservez le henné le plus longtemps possible sur votre peau pour que le tatouage soit durable. Si vous avez tatoué vos mains, faites la vaisselle avec des gants les jours qui suivent!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites au préalable des essais sur vos pieds pour pouvoir les cacher ensuite dans des chaussures si vous n'êtes pas satisfaite du résultat. Une fois que vous aurez la main experte, lâchez vous sur toutes les parties de votre corps, visibles ou non!

Pour les plus paresseuses, il existe évidemment des kits de tatouage au henné qui vous éviteront de préparer la pâte vous-même.

Mise(s) en garde :

Il est vivement déconseillé d'utiliser du henné noir qui contient des produits chimiques susceptibles de provoquer de graves allergies ou une dépigmentation de la peau.

Commentaires

anissa62 | 25/07/2014  

oui (perso j'utilise de vieux rideaux)

sazou321 | 17/03/2013  

Est-il possible de faire les pochoirs soi-même??

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on