Comment fait-on un dîner avec un frigo (presque) vide ?

 

par sandaa |

     

Des amis arrivent à l'improviste et vous n'avez pas fait les courses depuis 1 semaine... Pas de panique! Avec un peu d'idées et quelques petites choses, vous pourrez leur offrir un repas comestible !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des restes
  • un peu de débrouillardise

Étapes de réalisation

1.

Faites un état des lieux.
Même si votre frigo est vide, il vous reste obligatoirement quelques condiments. Ne sous-estimez pas votre bocal d'olives, votre moutarde, ni vos cornichons : tout peut servir ! Videz également vos placards, une conserve d'artichauts, de thon et un paquet de pâtes feront l'affaire.

2.

Sortez les morceaux de pain rassis qu'il vous reste. Vous pourrez toujours les faire griller au four en les ayant au préalable imbibés d'eau. Vous pourrez ensuite les tartiner d'olives concassées. Votre apéritif est prêt !

3.

Tout peut se cuisiner avec un aliment de base. Vos pâtes peuvent être agrémentées de tout et n'importe quoi car c'est un aliment neutre que l'on peut déguster avec plusieurs recettes différentes. Vous pouvez les préparer en salade, froides avec du thon et les fameux artichauts sauvés de l'oubli. Une petite sauce à la moutarde diluée avec un peu d'eau se mariera très bien avec le tout.

4.

Si vous êtes chanceux et qu'il vous reste même quelques œufs, n'hésitez pas à exprimer votre créativité en osant une omelette surprise. Mélangez les restes qui vous tombent sous la main (légumes, viande, fromage) dans les œufs battus et servez sans attendre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on