Comment se comporter lorsqu'un tifo est organisé au stade ?

 

par juju27 |

     

Un tifo se pratique en général dans les stades de football, lors de l'entrée des joueurs sur le terrain pour le début du match. Il consiste à créer une animation à l'aide de feuilles de papier, reparties parmi les spectateurs de sorte que lorsque les participants les lèvent, cela forment un visuel aux couleurs de l'équipe qui reçoit.
Afin que ce tifo soit le plus réussi possible, il convient d'en connaître les points importants :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion internet
  • ordinateur

Étapes de réalisation

1.

De manière générale, des tifos sont organisés à chaque match à domicile d'une équipe, principalement dans les virages, c'est-à-dire là où se trouve les groupes de supporters les plus importants.
Si toutefois aucun tifo n'était organisé lors de votre passage au stade, ne tentez rien de votre propre chef. Ce genre d'animation est complexe à mettre en place et demande de la préparation. Ne vous amusez donc pas à tenter d'en créer un en quelques minutes...

2.

Si par chance un tifo est organisé, vous devez premièrement repérer où se trouve la feuille colorée qui vous est adressée. Ça serait problématique que vous veniez à piquer celle de votre voisin.
En général, les feuilles sont disposées sur votre place, scotchées à votre siège.

Il se peut dans de rares cas, que le feuilles soient distribuées avant de pénétrer dans la tribune. Dans ce cas, ce sont des membres du groupe de supporters qui vous les distribueront. Veillez donc à ne pas vous installer sans ce précieux Césam.

3.

Un tifo se fait à l'entrée des joueurs sur la pelouse pour le début du match. Même si le spiker de votre virage ou tribune devrait vous rappeler le moment auquel vous devrez lever votre feuille, restez attentif. Il serait dommage de lever votre feuille lors de l'arrivée des joueurs pour leur entraînement...

Parfois ce même spiker effectue un décompte afin que l'ensemble des supporters soit synchronisé. Lors du signal, mettez-vous debout, levez votre feuille au-dessus de votre tête, et secouez-là !

4.

Lorsque les joueurs sont prêts à commencez le match, vous pouvez baisser les bras ! Dans le doute, évitez de prendre l'initiative tout seul. Étant donné que pendant le temps du tifo, vous n'aurez aucune visibilité du terrain, attendez que d'autres supporters baissent les bras avant d'en faire autant.

5.

A présent, vous pouvez faire une boulette de votre feuille et vous adonner à une petite bataille avec les autres supporters, toujours dans un esprit bon enfant.
Les plus nostalgiques peuvent également conserver précieusement cette feuille et la classer chez eux avec le reste de leurs souvenirs de tifo... Chacun ses goûts ! ;-)

Commentaires

ultras | 30/05/2013  

mais comment faire un tifo chorégraphie avec l aide de quoi un logiciel ?? /:

gggg | 04/09/2011  

cc

Chercher un article sur Comment fait-on