Comment reconnaître les signes et symptômes de lésions cérébrales chez les nouveau-nés ?

 

par stylo |

     

Les signes et les symptômes de lésions cérébrales chez les nouveau-nés varient considérablement selon la cause et la gravité des dommages. Certains symptômes sont visibles dès la naissance tandis que d'autres se présentent seulement lorsque l'enfant a un retard de développement. Voici quelques conseils pour vous aider à reconnaître les signes et les symptômes de lésions cérébrales chez les nouveau-nés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion internet
  • ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Un des premiers signes reconnaissables de lésions cérébrales chez les nouveau-nés est l'apparence du bébé. Bien que tous les nouveau-nés ayant un cerveau endommagé ont des caractéristiques distinctes, des anomalies physiques sont souvent un signe d'un problème plus grave. Les crânes des bébés ayant souffert de lésions cérébrales sont souvent très petits.

2.

D'autres signes physiques sont : un front anormalement grand, une colonne vertébrale déformée et des traits du visage différents. Lorsque votre bébé commence à se développer, les retards dans la réalisation de certaines étapes peuvent indiquer des lésions cérébrales. Si votre enfant ne progresse pas à un niveau normal (ramper, marcher parler...), cela peut être dues à des lésions cérébrales.

3.

Seul un médecin pourra déterminer si c'est le cas. Selon le type de lésions, différents symptômes peuvent se déclencher comme une difficulté à respirer, des convulsions ou des variations de température du corps. Certains symptômes ne sont visibles que lorsque certains tests sont pratiqués par des médecins spécialisés. Ces symptômes comprennent l'hydrocéphalie (excès de liquide céphalo-rachidien) et leucomalacie périventriculaire (ramollissement du cerveau).

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on