Comment devenir aussi machiavélique que J.R. Ewing ?

Comment devenir aussi machiavélique que J.R. Ewing ?

Qu’on s’y soit attaché, ou qu’on adore le détester, J.R. Ewing est au feuilleton américain Dallas ce que les cornes sont au Diable : la représentation de la puissance et du mal. Mais qui n’a pas eu un jour envie de se frotter à la richesse et la gloire ? Voici les étapes à suivre pour devenir aussi machiavélique que J.R. Ewing.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion internet
  • ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Comme un membre de la famille Ewing tu agiras ! En homme d’affaire sans scrupule, il te faudra mener d’une main de fer l’entreprise familiale et parvenir à déjouer les tours de l’infâme Cliff Barnes. Et des revers de fortune tu te remettras au grès des intrigues et des manipulations que tu engendreras !

2.

Point de sentiment tu n’éprouveras ! Impitoyable aussi bien en affaire qu’en famille, tu n’hésiteras pas à trahir ton frère, à tromper ta femme et à vendre ton âme au diable s’il le faut. La culpabilité ne t’envahira pas et seul ton fils unique tu chériras !

3.

Un look country chic tu adopteras ! Au placard survêtements et costumes trois-pièces, en bon texan qui se respecte tu investiras dans un stetson et des santiags. Un style vestimentaire que tu arboras fièrement au travail, entres amis et en famille.

4.

Le roi du pétrole tu deviendras ! Bien qu’il soit peu probable que tu découvres un puits de pétrole dans ton jardin, des forages tu tenteras.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux conséquences d’une attitude digne du représentant de Belzébuth !

Il serait dommage de perdre amis, famille et emploi à cause d’un personnage culte des années 80.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision