Comment vivre avec une personne atteinte de dépression ?

 

par stylo |

     

Regarder un être cher lutter contre la dépression peut se faire ressentir sur votre bien-être émotionnel. Cela est particulièrement vrai si vous partagez une maison avec une personne atteinte de dépression. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vivre avec une personne atteinte de dépression.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ordinateur
  • connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Se rendre compte que l'on vit avec une personne dépressive peut avoir un effet négatif sur vos perspectives émotionnelles. Cela peut être du à plusieurs raisons, y compris la culpabilité, un sentiment d'épuisement ou le fait de fournir un soutien émotionnel supplémentaire. Recherchez le soutien d'un ami de confiance afin de prendre du recul sur certaines incertitudes.

2.

Faites des activités pour soulager votre stress. Si possible, essayez de faire faire des activités à votre conjoint telles que le sport, la peinture, écouter de la musique entraînante, cela peut aider à évacuer les énergies négatives. Veillez à ce que vous ayez une alimentation équilibrée et un rythme de sommeil régulier.

3.

Il est très important que vous ayez des activités ensemble, mas aussi que vous puissiez en avoir seul afin de vous aérer l'esprit, rencontrez des amis... . C'est très important pour pouvoir continuer à soutenir votre conjoint. Offrez-lui une épaule compatissante sans lui faire ressentir de pression, faites-lui comprendre que vous serez là pour l'écouter lorsqu'il en aura besoin. Exprimez-vous sans jugement, cela créera une atmosphère positive et augmentera les chances qu'ils s'ouvrent à vous.

4.

Engagez la conversation et faites des activités de "diversion". Cela peut contribuer à ce que votre conjoint soit occupé et cesse de se concentrer sur la dépression. Par exemple, regardez des films drôles, faites des jeux de société ou allez vous balader. Bien sûr, ne le prenez pas personnellement si votre bien-aimé refuse ses activités. Essayez de savoir ce qui lui ferait plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être