Comment identifier les aliments à éviter pendant un régime ?

D'une façon générale, il faut privilégier les aliments naturels dans un régime et éviter tout ce qui été transformé, raffiné. Reste à faire le tri parmi ces aliments. Suivez ces conseils pour vivre votre régime sereinement sans gâcher vos efforts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Garder un kit brosse à dents et dentifrice près de vous, à votre bureau par exemple.

Étapes de réalisation

1.

Évitez les sodas et toutes les boissons trop sucrées qui augmentent le taux d'insuline et donc le stockage de la graisse. Privilégiez bien sûr l'eau, mais diversifiez-la : buvez du thé, des tisanes, et remplacez le sucre par un édulcorant.

2.

Dans un régime, il faut évidemment éviter les matières grasses (sauf dans certains régimes spécifiques comme Atkins par exemple) mais ne pas les supprimer complètement : le corps en a besoin pour fonctionner. Il faut donc privilégier les graisses monoinsaturées que l'on trouve dans l'huile d'olive par exemple et supprimer les graisses inutiles contenues dans les biscuits gras, les barres de chocolat, etc.

3.

Il est bien sûr déconseillé de manger dans un fast-food pendant un régime : les frites, les sauces, les hamburgers sont saturés de mauvaises graisses. Mais vous pouvez choisir une salade, un fruit, pour un repas équilibré que l'on peut faire dans un fast-food.

4.

Il ne s'agit pas de se priver de quelques plaisirs de temps en temps, mais si vous avez une fringale mieux vaut manger une pomme, un yaourt, un morceau de pain complet plutôt que des bonbons ou des gâteaux apéritifs saturés de graisses.

5.

Si vous faites souvent des entorses à votre régime ou que vous mangez beaucoup trop malgré vos bonnes résolutions il va falloir trouver des parades. Si c'est la gourmandise et non la faim qui vous tenaille : lavez-vous les dents, cela fait passer cette sensation.

6.

Lors de vos sorties au restaurant, ne regardez pas dans l'assiette des autres. Choisissez en fonction de votre régime mais accordez-vous un petit plaisir soit pour le dessert ou pour le plat principal, sinon c'est la frustration qui vous guette.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous faites des crises d'hypoglycémie, mangez raisonnablement sucré, mais faites des repas qui vous calent, ce qui ne signifient pas qu'ils doivent être gras…

Commentaires

bali | 09/02/2011  

super conseils merci bocou je vai suivre a la lettre

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on