Comment perdre du poids avec le régime DASH ?

Le régime DASH, en plus de faire perdre du poids, permet de combattre l'hypertension artérielle. Privilégiant les aliments riches en fibres et minéraux, le régime DASH est simple à suivre puisqu'il reprend les grands principes de l'alimentation équilibrée et saine qui n'oublie pas les petits plaisirs sucrés. Voici ce qu'il faut faire pour le démarrer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • D'un livre sur le régime DASH

Étapes de réalisation

1.

Avant d'entamer le régime DASH, il est essentiel d'en parler avec votre médecin qui suit votre tension artérielle et vos problèmes de poids.

2.

Commencez par faire un menu jour par jour que vous suivrez à la lettre dès le départ.

3.

Le régime DASH consiste à assembler des portions de différents groupes d'aliments. Ainsi vous devrez manger : 7 à 8 portions de céréales par jour, 4 à 5 portions de légumes, 4 à 5 portions de fruits, 2 à 3 portions de produits laitiers, 2 à 3 portions de viande ou poisson maigre, 4 à 5 portions par semaine de noix et graines, 2 à 3 portions par jour de matières grasses et enfin 5 portions par semaines de sucreries !

4.

Vous ajusterez ensuite ces portions selon vos besoins et avec l'aide de votre médecin, surtout si vous souffrez d'une pathologie spécifique.

5.

Le régime DASH permet quelques écarts selon votre mode de vie. Mais ces écarts devront être compensés par un ajustement des proportions et ne devront pas être répétés systématiquement.

6.

Ajoutez au régime DASH des exercices physiques, vous perdrez du poids plus vite en augmentant votre masse musculaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des livres sur le régime DASH sont disponibles, ils proposent notamment des recettes et des astuces pour vivre ce régime sereinement.

Mise(s) en garde :

Bien qu'étant un régime équilibré, prévenez votre médecin avant de le commencer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on