Comment trouver les unités de travail d’une entreprise ?

Les postes ayant des caractéristiques ou des contraintes similaires sont regroupés dans une « unité de travail ». Ces unités de travail sont souvent utilisées lors de l’évaluation des risques, mais elles peuvent servir tout simplement à voir les groupes de travail d’une entreprise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion internet
  • ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Les unités ne doivent pas excéder 10 pour une même entreprise. Vous pouvez les regrouper en fonction du contact avec l’extérieur, en fonction des machines utilisées, en fonction des métiers, etc.

2.

Tout d’abord, il faut regrouper les postes de travail ayant les mêmes caractéristiques. Elles peuvent être : le contact, les tâches, le travail. Pour donner un exemple précis, nous pouvons dire que deux secrétaires d’accueil, ayant les mêmes tâches quotidienne à faire, seraient dans une même unité de travail.

3.

Ensuite, il faut aussi regrouper les postes de travail ayant les mêmes contraintes. Ainsi les deux secrétaires d’accueil, dont l’une serait en contact avec le public et l’autre uniquement avec le téléphone ne seraient plus dans la même unité. En effet, l’une se risquerait aux agressions verbales voire physiques, l’autre pas du tout.

4.

Enfin, faire partie d’un même service n’est pas suffisant. En effet, deux comptables ne font pas obligatoirement la même chose ! L’un peut être en contact physique avec des fournisseurs et son collègue ne les aura qu’au téléphone. Il faut donc bien analyser chaque poste, chaque tâches et cela sur une durée de quelques jours.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on