Comment refroidir efficacement une bouteille de champagne lorsqu'on est pris par le temps ?

 

par arnaud25 |

     
Comment refroidir efficacement une bouteille de champagne lorsqu'on est pris par le temps ?

Les invités ne vont pas tarder à sonner à la port et tout est prêt... Tout ? Non, vous venez de comprendre que votre champagne ne sera pas à température. Et pour une veille de Noël ou une nuit de la Saint Sylvestre, c'est plutôt embarrassant !!! Pas de panique, la solution est simple et demande des ingrédients très facile à trouver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un saladier
  • De l'eau
  • Du sel
  • De la glace

Étapes de réalisation

1.

Munissez-vous de votre plus gros saladier. Respirez une bonne fois et détendez vous, parce que dans moins d'un quart d'heure, votre bouteille sera encore plus fraîche que si vous l'aviez mise au congélateur pendant 30 minutes. Remplissez votre saladier au tiers avec de l'eau.

2.

Ensuite, sortez toute la glace en morceaux de votre congélateur et remplissez un tiers du volume de votre saladier en glaçons Laissez de la place car il reste encore un ingrédient à ajouter.

3.

Enfin, vider environ 500g de gros sel dans votre saladier. La réaction chimique entre l'eau, le sel et la glace va faire chuter la température de l'eau à environ -22°C, voir plus. Et comme l'eau est en contact direct avec la bouteille... L'effet est immédiat, contrairement au congélateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites le pour deux bouteilles de champagne, c'est plus rentable !

Chercher un article sur Comment fait-on