Comment devenir égocentrique ?

 

par sandaa |

     
Comment devenir égocentrique ?

Par définition, l'égocentrisme désigne une personne qui a tendance à se considérer comme le centre du monde. Mais comment atteindre le paroxysme de l'individualisme ? Et surtout, comment traduire par des actes et une attitude son égocentrisme ? Démonstration.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • vous
  • vous
  • et encore vous

Étapes de réalisation

1.

Ramenez toujours tout à vous.
Votre meilleure amie vous confie ses soucis ? Coupez lui la parole, ne la laissez pas en placer une : vos problèmes sont incontestablement pires que les siens, et ils sont d'ailleurs plus intéressants.

2.

Choisissez toujours la meilleure place.
Au cinéma, dans l'avion, au restaurant... Installez vous en premier, et n'acceptez aucune négociation. Seul votre confort compte vraiment à vos yeux.

3.

Considérez votre opinion comme seule référence valable.
C'est évident, vous savez tout mieux que tout le monde et vous entendez bien l'affirmer, que ce soit au travail, en famille ou entre amis (enfin, ceux qu'il vous reste...)

4.

Couvrez vous de cadeaux.
Comme dit l'adage, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"... Et tant pis s'il ne vous reste plus d'argent pour gâter les autres, votre propre anniversaire est de toute façon le seul que vous attendez chaque année avec impatience.

5.

Par principe, ne rendez jamais service à quiconque.
Vous ne faites pas partie de ceux qui aiment se sentir utiles. Les gens en détresse, très peu pour vous ! En revanche, n'hésitez pas à faire appel aux âmes charitables quand vous en avez besoin.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attendez vous à découvrir les affres de la solitude

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies