Comment réduire sa consommation de graisse ?

La plupart des gens consomme 120g de graisse par jour alors que 60 à 80g suffisent à couvrir les besoins quotidiens. Il faut donc changer sa manière de manger pour abaisser sa consommation de graisse, voici comment.

Étapes de réalisation

1.

Mesurez ! Pour éviter d'ingérer de la graisse inutile, utilisez une cuillère à soupe pour verser l'huile. Cela vous donnera une idée beaucoup plus précise.

2.

Utilisez des poêles anti-adhésives, lorsqu'elles sont de bonne qualité, elles ne nécessitent aucune matière grasse pour faire cuire vos aliments sans coller. Vous éviterez ainsi à vos plats d'être gorgés d'une graisse inutile et indigeste.

3.

Si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez de la crème fraîche allégée en graisse, on ne voit même pas la différence. Mais n'en profitez pas pour en mettre plus !

4.

Si vous aimez manger dans les fast-foods de temps en temps, choisissez des menus plus équilibrés. Inutile de cumuler les frites et le hamburger, prenez une salade à la place des frites et choisissez des fruits en dessert.

5.

Limitez vos portions pour freiner l'apport en graisse. Vous pouvez manger du fromage, mais n'en reprenez pas, c'est pareil pour le dessert. Rien que cette résolution vous fera perdre vos kilos en trop et sur la durée !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous préparez des tartines de beurre, ne l'étalez pas grossièrement, "grattez"-le pour limiter la quantité.

Chercher un article sur Comment fait-on