Comment devenir une parfaite Working Girl ?

 

par sandaa |

     
Comment devenir une parfaite Working Girl ?

Le film date de 1989 et met en scène une jeune employée qui tente de faire sa place dans la jungle de Wall Street. Pourtant, le syndrome de la "working girl" est plus que jamais d'actualité car les femmes occupent de plus en plus de postes clés au sein de notre société. Mais comment marcher sur les traces de Mélanie Griffith et bâtir la carrière de ses rêves ? Prenez un crayon et notez...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • avoir de la répartie
  • être ambitieuse et déterminée
  • ne pas perdre de vue ses objectifs

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, préparez vous un plan de carrière.
Osez vous projeter dans un futur lointain, même si vous avez l'impression de faire des plans sur la comète. Imaginez la situation que vous aimeriez avoir dans 5 et 10ans. Une fois ces projets en tête, il ne vous restera plus qu'à lancer la machine de la réussite.

2.

Visez toujours plus haut
Si vous vous destinez par exemple à une carrière commerciale, multipliez vos atouts. Postulez dans les meilleures sociétés, apprenez plusieurs langues, partez quelques temps à l'étranger. Ces expériences ne pourront que vous rapprocher de votre but et vous donner les moyens de sortir du lot.

3.

Ne doutez jamais de votre ascension
Beaucoup tenteront de vous saper le moral, de dénigrer vos aspirations. Votre plus grande richesse sera votre motivation, alors préservez là quoiqu'il vous en coûte.

4.

Ignorez les obstacles.
Supérieurs machistes, collègues manipulateurs et autres assistantes jalouses n'auront pas raison de votre succès. Quel que soit le domaine où vous exercez, votre détermination pourra pousser les plus aigris à vous mettre des bâtons dans les roues. Restez hermétique à leurs attaques et sabotez les en retour.

5.

Adoptez le look "working girl"
Parce que les vêtements que nous portons influent sur notre comportement, il ne faut pas négliger l'image que vous donnez de vous-même. Optez pour une tenue à la fois sobre et élégante, dans laquelle vous vous sentirez pleine d'assurance. Galvanisée par votre apparence, vous incarnerez un modèle pour toutes les femmes en mal de réussite.

6.

Ne craignez pas la concurrence.
Que vous soyez interne en médecine, jeune journaliste ou avocate débutante, ne vous sous-estimez pas et ne complexez pas face aux autres, aussi talentueux soient ils. Gardez en tête toutes vos ressources, telles un leitmotiv qui vous mènera aux portes de la réussite.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière