Comment créer une ombre portée avec The GIMP ?

 

par evegill |

     
Comment créer une ombre portée avec The GIMP ?

Si vous possédez le logiciel de retouche d'images The GIMP, il vous est peut-être quelquefois difficile de parvenir à créer un effet particulier à cause de la multiplicité des outils proposés et des manipulations parfois peu évidentes à maîtriser. Voici, pas à pas, comment créer une ombre portée de lettres avec effet flou.

Étapes de réalisation

1.

Comment créer une ombre portée avec The GIMP ?

Commencez par créer votre image en allant dans Fichier > Nouveau. Choisissez la taille de l'image (par exemple : 300x150). Cliquez sur la lettre A dans la boîte à outils pour écrire votre texte. Choisissez la police (par exemple : Arial), la taille (par exemple : 80) et la couleur (par exemple : noir).

2.

Comment créer une ombre portée avec The GIMP ?

Cliquez sur l'image et écrivez votre message dans la petite fenêtre qui apparait. Puis allez dans Calque > Dupliquer calque.

3.

Comment créer une ombre portée avec The GIMP ?

Cliquez ensuite sur l'outil "Perspective" dans la boîte à outils. Cliquez sur l'image, et travaillez l'effet de perspective en faisant bouger les quatre bords du calque jusqu'à obtenir l'effet désiré. Faites en sorte de faire partir l'ombre de la base de chaque lettre.

4.

Comment créer une ombre portée avec The GIMP ?

Travaillez le rendu de l'ombre en allant dans Filtres > Flou > Flou gaussien, puis validez. Votre ombre portée est créée. En répétant plusieurs fois cette étape, le flou acquerra une transparence de plus en plus marquée.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on