Comment programmer un régime ?

Débuter un régime doit se faire dans de bonnes conditions pour être efficace. Il faut auparavant mettre au point un plan que vous suivrez à la lettre. Voici quelques conseils pour planifier votre régime.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un moment propice pour débuter le régime. Surtout pas pendant les vacances où l'on s'autorise des écarts et des repas plus copieux. Commencez pendant une période normale.

2.

Selon le régime que vous aurez choisi seul ou avec l'aide d'un spécialiste, notez dans un carnet vos listes de courses pour savoir ce que vous devrez acheter au fur et à mesure afin de ne pas vous retrouver au dépourvu le soir et finir par manger quelque chose qui n'entre pas dans le cadre de votre régime.

3.

Entraînez votre famille à manger moins. Il ne s'agit pas de leur imposer votre régime mais de ne pas vous frustrer. Aidez-les à prendre de bonnes habitudes qui se poursuivront lorsque votre régime sera en phase de stabilisation.

4.

Notez toutes les étapes, jour par jour, de votre régime et de vos états d'âme, pour vous donner du courage et savoir où vous en êtes.

5.

Ayez l'œil ! Les aliments préparés, light ou non, contiennent des éléments que vous devez calculer, comme le taux de sodium, de graisse, de sucre.

6.

Selon votre mode de vie et si vous devez jongler avec les horaires, votre régime aura du mal à fonctionner sans période de fatigue. Choisissez dans ce cas un régime plus long mais qui sera moins difficile à suivre au quotidien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Même si votre régime est strict, ne mangez pas chaque jour le même plat, variez selon les possibilités.

Mise(s) en garde :

Attention aux petits plaisirs qui peuvent ruiner tout un régime ! Si vous avez droit au dessert n'en prenez pas deux fois, si vos amis se ruent sur les biscuits apéritifs, ne les suivez pas, etc.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes