Comment fabriquer un imperméabilisant puissant ?

 

par arnaud25 |

     
Comment fabriquer un imperméabilisant puissant ?

Vous avez un vieil imperméable qui prend l'humidité mais que vous ne pouvez vous résoudre à jeter... Vous voulez rendre votre tente complètement étanche ou encore vous préférez travailler en baskets dans votre jardin, mais par temps de pluie, elles prennent l'eau ? C'est certain qu'en appliquant ce conseil, tout sera imperméabilisé à votre guise...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tube de silicone.
  • Un bidon de White Spirit.
  • Un pinceau.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, nettoyez au mieux la surface que vous désirer traiter. Dans le cas d'un habit, la machine à laver convient très bien... Et une fois cette première étape terminée, assurez vous que tout soit bien sec !

2.

Dans un vieux récipient, versez un peu de White Spirit. Dosez en fonction de la surface totale à traiter. Si vous traitez une bâche, un litre ne sera pas de trop. Pour des habits, 1/2 litre conviendra.

3.

Ensuite, munissez vous de votre tube de silicone et ajoutez en un peu au diluant... Dosez en fonction de l'intensité imperméable que vous souhaitez. Pour les vêtements évitez le surdosage au risque d'obtenir une couche de silicone trop importante et se détériorant facilement.

4.

Mélangez convenablement afin d'obtenir un aspect homogène de la préparation, et son utilisation n'en sera que plus facile. Puis étalez au pinceau le mélange... Après séchage, vous avez imperméabilisé efficacement la surface que vous désiriez traiter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les habits, veillez à ce que les fibres boivent bien le mélange pour une efficacité optimale.

Commentaires

riri3 | 22/07/2013  

et pour une toile de tente ?

poupou1 | 17/03/2011  

POUR UN LITRE DE WHITE COMBIEN DE SILICONE

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine