Comment traiter une tendinite ?

 

par xtiane |

     

Vous avez sollicité vos muscles un peu trop brutalement au cours d'une activité sportive et comme vous manquiez d'entrainement,vous vous êtes fait une tendinite au genou. A force de cliquer à longueur de journée et depuis des années sur la souris de votre ordinateur, vous souffrez de douleurs dans le poignet. Là encore, il peut s'agir de la tendinite dite "de la souris".... Qu'est ce qu'une tendinite et comment la traiter ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion inetrnet
  • ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Dans notre organisme, un certain nombre de tendons musculaires - les fibres qui relient les muscles aux os - peuvent devenir le siège d'inflammations : le canal carpien (poignet), le coude (tennis elbow) ou la tendinite du golfeur), l'épaule, le tendon d'Achille ou encore, le tendon rotulien qui, en cas d'atteinte de la synoviale, peut évoluer en synovite.

2.

Les causes sont multiples : un effort trop intense chez une personne sportive, le surmenage, la répétition des mêmes mouvements, certains traitements et maladies infectieuses amènent au développement d'une tendinite. Des changements brusques du temps jouent également un rôle dans l'apparition de la tendinite.

3.

La tendinite se traduit, parfois par une rougeur, mais surtout par une douleur plus ou moins invalidante, lors de la tension du muscle, lors des mouvements, ainsi qu'à la pression;

4.

Divers traitements sont envisagés ; du simple repos avec une contention pour immobiliser la zone lésée à la chirurgie dans les cas les plus graves, en passant par un traitement contre la douleur, des infiltrations de Cortisone, l'administration d'anti-inflammatoires, plutôt localement que par voie orale, ou encore la kiné.

5.

On peut prévenir le risque en évitant un entraînement trop intensif, en s'échauffant suffisamment avant toute pratique sportive ou demandant un effort physique, en accomplissant les bons gestes et par l'utilisation d'un matériel approprié, et en sachant se reposer quand cela devient nécessaire..

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cet article se veut une information et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Il est important de demander l'avis de votre médecin traitant qui seul, posera le diagnostic et instaurera le traitement adéquat.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on