Comment limiter ses enfants au sujet des consoles de jeux ?

 

par arnaud25 |

     
Comment limiter ses enfants au sujet des consoles de jeux ?

Le monde moderne est fait de multiples tentations et les enfants sont soumis à celles des consoles. Dans cette forêt de nouveaux jeux et de mondes nouveaux et fantasmagoriques, les parents doivent donner des limites. Mais comment faire accepter à vos chers petits qu'il n'y a pas que ça dans la vie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des limites

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu il faut déjà que vienne ce fameux jour ou la console fait son entrée dans la maison... Et c'est dès cet instant qu'il faut intervenir. Mais attention !!! Il ne faut pas se jeter sur la console et la ranger sous clef immédiatement comme un lion fond sur un steak !!! Il faut prendre le temps de s'assoir dans le salon et d'expliquer que c'est vous qui déterminerai les règle d'utilisation de cet objet tant convoité.

2.

La première limite est de temps ! Si l'enfant veut jouer tous les jours soit... Il jouera une demi heure après s'être acquitté de ses devoirs. Et la demi heure sera respectée, et vérifiée par les parents. Cependant, s'il est sur le point de finir une phase de jeu, un débordement de 5 minutes est possible... Sauf si cette raison est invoquée tous les jours.

3.

La deuxième limite est le moment ! S'il fait 25 degrés dehors et que le soleil brille... Pas de console !!! Il faut profiter des beaux jours lorsqu'on en a. Mais si c'est canicule, c'est différent ! Si c'est le matin au réveil... Il y a bien d'autres choses à faire. Se laver et petit déjeuner ! Et si il fait -15°C dehors et qu'il fait nuit, une session de deux heures n'est pas contre indiquée !!!

4.

Enfin, les limites sont au jugement de chaque parent... Mais il formellement déconseillé que la console de jeu ou même le jeu en réseau via internet détourne l'enfant d'une vie sociale riche. Passer des heures à jouer à la console rend complètement dépendant l'esprit, et le danger guette... A l'inverse, bannir la console de jeu a l'effet inverse, puisque les enfants se retrouvent entre eux autour de l'objet. C'est juste une question d'équilibre !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La pratique d'une activité sportive ou culturelle désacralise la console dans l'esprit de l'enfant.

Jouer avec lui à la console... Ça lui montre que le jeu fait partie de la vie en général !

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on