Comment fabriquer un meuble télé ?

Si vous avez déjà des notions de menuiserie ou de bricolage du bois pour pouvez faire des économies en fabriquant vous-même votre propre meuble pour y loger la télévision, le magnétoscope, et le décodeur. Voici la marche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - bois
  • - clous
  • - marteau
  • - vis
  • - tournevis
  • - gants de protection

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer la menuiserie, faites des mesures précises de votre télévision, dans tous les sens ainsi que du décor, magnétoscope, lecteur dvd, etc.

2.

Reportez vos dimensions et rajoutez au moins 10 cm, mais pas plus de 15, sur les côtés, et au moins 15 cm pour le fond, bien sûr par rapport à l'objet qui est le plus profond, le décodeur par exemple.

3.

Choisissez votre bois, vous pouvez commander vos planches sur mesure en boutique et magasin de bricolage, ou bien vous charger vous-même, pour moins cher, de les couper.

4.

Vous aurez besoin de six planches de bois pour le coffrage global et de planches additionnelles pour ranger le décodeur, le lecteur dvd.

5.

Préparez votre matériel du parfait petit ébéniste (voir "ce dont vous avez besoin") ! Et n'oubliez pas de vous protéger pour éviter les blessures

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour avoir une description détaillée de la construction d'un meuble, offrez-vous un livre spécialisé qui pourra vous conseiller sur chaque type de meuble, sur les bois à utiliser, etc.

Mise(s) en garde :

Attention à la solidité du meuble, ce serait dommage que votre écran plat ne termine fracassé par terre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on