Comment faire des masques naturels pour votre chevelure ?

 

par isleworth |

     

Dans les grandes surfaces, les magasins de beauté, les parapharmacies vous trouverez une multitude de masques pour vos cheveux. Pourquoi dépenser son argent ? Vous pouvez faire des masques maison avec des produits naturels tout aussi efficaces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • parapharmacie
  • magasins de beauté
  • masques

Étapes de réalisation

1.

Vous avez les cheveux gras ? Faites un masque miel, œuf et citron. Pour cela, vous devez : battre deux œufs avec le jus d’un citron et 2 cuillères à café de miel, appliquer le mélange sur vos cheveux et laisser agir pendant 10 min. Rincez le tout à l’eau tiède et attendez le soir avant de vous faire un shampoing.

2.

Vous avez les cheveux mixtes (pointes sèches et racines grasses) ? Optez pour le masque œuf et yaourt. Pour le confectionner, mélangez un œuf battu et 1 yaourt. Appliquez sur vos cheveux humides uniformément puis laissez poser 10 minutes. Rincez le tout à l’eau tiède et attendez le soir avant de vous faire un shampoing.

3.

Vous avez les cheveux secs ? Faites donc cette dernière recette à base de banane et d’huile d’olive.
Ecrasez une banane et mélangez-là avec de l’huile. La quantité d’huile varie selon la longueur de vos cheveux. Mettez le masque sur vos cheveux puis couvrez-les d’une charlotte en plastique ou bien de film alimentaire. Laissez reposer une demi-heure puis rincez et faites un shampoing.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on