Comment organiser une séance de travail pour une troupe de théâtre ?

 

par arnaud25 |

     
Comment organiser une séance de travail pour une troupe de théâtre ?

Maintenant que vous avez créé votre troupe de théâtre, il faut savoir comment faire pour travailler. Choisissez tout d'abord une durée de séance de 2 heures. C'est ni trop long, ni trop court ! Et sachez organiser cette séance de travail.

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez donc une période d'exercice d'environ 40 minutes durant laquelle vous pourrez toute ne vous amusant, choisir les point à développer en fonction des faiblesses de chacun. Élocution, articulation, complicité entre les comédiens, restitution des sentiments et rythme du texte... Les domaines de travail sont très variés !

2.

Le reste des deux heures doit être consacré à la répétition proprement dite d'une pièce de théâtre. A quoi cela servirait donc de constituer une troupe de théâtre sans monter une pièce. Il est bienvenu d'avoir parmi la troupe un auteur capable d'écrire une pièce complète.

3.

Enfin, utiliser les 10 dernières minutes pour réaliser un débriefing, savoir ce que les membres de la troupes aimeraient travailler, et parler des représentations. Une petite séance de relaxation est parfois bonne à placer si les tentions sont trop grandes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on