Comment faire valoir son droit à la gratuité du retrait d'espèces ?

 

par lyna |

     
Comment faire valoir son droit à la gratuité du retrait d'espèces ?

L'argent que nous déposons à la banque est notre propriété et doit pouvoir être utilisé librement et gratuitement. Les banques ont parfois tendance à durcir les conditions dans lesquelles vous pouvez retirer des espèces. Qu'en est-il ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • banque
  • espèce

Étapes de réalisation

1.

L'avez-vous remarqué? Depuis ces dernières années, l'évolution va dans le sens d'un diminution des services effectués aux guichets : les dépôts de chèque sont maintenant faits par les clients eux-mêmes et les retraits d'espèces sont souvent refusés aux guichets au motif qu'il y a d'autres moyens pour retirer de l'argent liquide.

2.

Le refus d'accorder des espèces au guichet est tout à fait possible et vous ne pouvez rien y faire, mais la banque doit impérativement vous proposer une solution alternative qui ne vous coûte rien.

3.

Que faire en cas de refus de retrait d'espèces au guichet. Demandez à votre banque de vous délivrer une carte qui vous permette de retirer de l'argent au distributeur, cette carte doit être gratuite , vous devez refuser les cartes payantes qu'on pourrait vous proposer pour retirer de l'argent. En cas de conflit à ce sujet avec un employé, n'hésitez pas à demander un rendez-vous afin de rencontrer le directeur de l'agence.

Commentaires

nosdroits | 18/09/2012  

Je ne suis pas étonné de voir encore une fois de plus, des réponses évasives sur le refus d'accorder des espèces au guichet . Je suis convaincu qu'il n'y a pas de loi qui donne le droit ou plutôt la possibilité aux Banques de refuser le retrait au guichet . Pour ma part je vais aller voir un Avocat afin de faire valoir mes droit ( nos droits ) sur un service que " les Banques " sont tenue de nous apporter .

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque