Comment savoir si votre couple va durer ?

Comment savoir si votre couple va durer ?

Cela fait maintenant plus d’un an que vous l’avez rencontré et contre toute attente vous vous mettez à angoisser. Est-ce l’homme / la femme de votre vie ? Ce compte de fée va-t-il s’achever ? Voici quelques trucs et astuces pour savoir si votre couple est fait pour durer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Subtilité
  • Recul

Étapes de réalisation

1.

Ce sont les petites choses du quotidien qui vous diront si réellement si il/elle tient à vous. Votre partenaire a-t-il déjà oublié votre anniversaire ou celui de votre rencontre ? Pense-t-il toujours à la Saint Valentin ? Vous offre-t-il de temps à autres des fleurs ou continue-t-elle de faire des efforts pour vous surprendre ? Autant d’éléments qui sont révélateurs de la santé de votre couple et qui vous donneront quelques indices sur sa durée de vie.

2.

Comme dans toutes les relations, vous vous disputez avec l’être aimé. Ces conflits sont-ils fréquents et sont-ils dus à un manque de communication ? Marquent-ils un mécontentement face aux agissements de l’autre ou ne sont-ils que le reflet que de bêtises sans importance ? Interrogez-vous de manière objective et tirez-en les conclusions qui s’imposent.

3.

Selon vous, l’amour peut-il durer toujours ? Lorsque vous faites le bilan de cette année passée en compagnie de l’autre êtes-vous surpris, angoissé à l’idée de continuer ou enchanté par la perspective de poursuivre en sa compagnie ? Si vous êtes déprimé d’avance rien qu’en imaginant vieillir à ses côtés et que la simple idée de ne plus draguer le sexe opposé vous inquiète : fuyez !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on