Comment connaître les causes d'un souffle court chronique ?

 

par stylo |

     

L'essoufflement est la plupart du temps un phénomène normal qui se produit pendant une période de temps très courte après une activité intense ou en cas de peur extrême. Il n'est pas normal de ressentir un essoufflement lorsqu'on est assis, debout ou dans une position de flexion. Certaines conditions de santé peuvent conduire à un essoufflement temporaire ou de façon chronique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • essoufflement
  • activité intense

Étapes de réalisation

1.

La bronchopneumopathie chronique obstructive est une maladie des poumons qui provoque un essoufflement chronique. Les deux maladies qui relèvent de la catégorie de la maladie pulmonaire obstructive chronique sont la bronchite chronique et l'emphysème.

2.

La bronchite chronique est une infection qui provoque une grande quantité de mucus et une inflammation des voies aériennes du poumon. L'emphysème est une maladie qui détruit les alvéoles des poumons. Faites en sorte, dans la mesure du possible, de vous tenir à l'écart des virus et des bactéries.

3.

Parfois, le système immunitaire va défendre les substances étrangères qui sont, par ailleurs, sans danger, appelées allergènes. Les symptômes associés aux allergies sont la toux, l'essoufflement, une respiration sifflante et une éruption cutanée.

4.

L'inflammation des voies respiratoires dans les poumons est appelée asthme. Quand une personne fait une crise d'asthme, les muscles qui tapissent les voies respiratoires commencent à gonfler, ce qui entraîne des difficultés respiratoires. L'asthme est déclenché dans la plupart des cas par des allergènes communs (poussières, moisissures, pollens) ainsi que par les temps froids et les infections respiratoires.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on