Comment reconnaître les signes des problèmes de déglutition chez les enfants ?

 

par stylo |

     

Pour les enfants atteints de certaines maladies chroniques, des troubles de la déglutition peuvent être un défi permanent. Voici quelques signes auxquels vous devrez prêter attention si vous pensez que votre enfant pourrait avoir des difficultés à avaler.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • déglutition
  • enfant

Étapes de réalisation

1.

Surveillez si votre enfant tousse lorsqu'il mange et s'il se plaint que la nourriture passe mal ou qu'il a l'impression qu'elle reste coincée lorsqu'il mange.

2.

Écoutez la voie de votre enfant. Si elle est cassée, enrouée ou qu'elle est différente de d'habitude, ça peut signifier qu'il y a un risque qu'il ne puisse pas avaler correctement. Dans ce cas, l'alimentation pourrait pénétrer dans les poumons plutôt que d'être avalée normalement.

3.

Observez le langage corporel de votre enfant. Les enfants qui ont du mal à avaler peuvent ne pas tenir en place, être agités ou distrait pendant les repas.

4.

Soyez attentif à votre enfant lorsqu'il mange. Faites attention au poids de votre enfant et regardez surtout s'il n'a pas une perte de poids excessive inexpliquée. Dans tous les cas, demandez des conseils à un médecin spécialisé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on