Comment baisser la production de cortisol ?

 

par stylo |

     

La cortisol est produite en grande quantité pendant les situations inquiétantes, stressantes. Un stress de tous les jours peut augmenter la concentration de cortisol dans le corps. C'est une hormone qui est nécessaire pour les fonctions corporelles mais qui, lorsqu'elle reste à un niveau élevé continuellement, peut faire du tort à notre corps. Voici quelques moyens simples et naturels pour réduire les niveaux de cortisol dans notre corps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • cortisol
  • fonctions corporelles

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous sentez le stress monter et donc, une augmentation de cortisol, prenez une grande respiration en inspirant par le ventre. Puis, expirez très lentement. Faites cela pendant au moins 30 secondes à une minute afin de vous ressourcer. Surtout, détendez-vous afin de faire baisser le niveau de cortisol.

2.

Prenez une bonne nuit de sommeil. La production des niveaux de cortisol est la plus basse durant la nuit. Si vous en dormez pas suffisamment, votre taux de cortisol restera élevé. Le manque de sommeil fait monter les niveaux de cortisol et l'élévation des niveaux de cortisol interfèrent avec votre sommeil.

3.

Mangez des aliments à faible indice glycémique. Se sont des aliments qui ne soulèvent pas vos niveaux de sucre dans le sang trop vite. L'une des taches de cortisol est de réguler la glycémie. S'il y a trop de sucre dans votre sang, votre taux de cortisol montera rapidement.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

cracotte | 08/10/2012  

bonjour je vous contacte car j ai ma fille de 11 ans qui a 260,50g/l c boucoup trop comment je peut faire pour que sa baisse alimentation et autre merci

styleur | 05/02/2011  

bonjour je vous contacte car actuellement jai fait des prise de sang et je suis a 234ug/l et sa doit être entre 62 à 194. comment je peux le faire décentre ? Alimentation + équilibre?

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on