Comment looker son jean, façon effet usé ?

Comment looker son jean, façon effet usé ?

Popularisé par de grandes marques (Diesel...), le jean effet usé est à la mode du jour. Lui donnant un effet "vintage", il n'est plus considéré comme accessoire d'une classe marginale de la population. Profitant de l'effet de mode, les fabriquants profitent souvent de l'aubaine pour le vendre à un prix d'or. Voici quelques astuces pour fabriquer vous-même votre jean effet usé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un jean
  • du papier de verre
  • un couteau
  • une éponge
  • de l'eau de javel
  • fil et aiguillle à coudre

Étapes de réalisation

1.

Ayez recours au délavage dans un premier temps. Prenez une éponge et imbibez la d’eau de javel . Frottez les zones à délaver (privilégier l'avant des cuisses), Laissez agir quelques minutes, avant de rincez à l’eau (pour stopper le processus de blanchiment). N'hésitez pas à renouveler l’opération si cela est nécessaire.

2.

Pour lui donner un aspect moins lisse, prenez une feuille de papier de verre. Frottez avec délicatesse la toile du jean sur les zones souhaitées. Prenez bien soin de commencer doucement car les dommages occasionnés sont irréversibles.

3.

Si vous souhaitez accentuer l'effet usé (sans aller jusqu'à déchiré), grattez la toile à l'aide d'une pointe de couteau en respectant le sens de la longueur. Effectuez ce geste précisément sur de petites zones discrètes pour éviter qu'il finisse en lambeaux.

4.

Enfin, vous pouvez poursuivre votre "customisation" en cousant un écusson ou en décousant l'étiquette arrière du jean pour la replacer ailleurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'êtes sûr de vous, exercez vous préalablement sur un jean dont vous n'avez plus l'utilité. Cela vous évitera de regretter votre beau jean tout neuf !

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine