Comment choisir un futon ?

Le futon représente pour beaucoup la literie japonaise traditionnelle par excellence. Cependant les origines de ce matelas proviennent d'Inde. Chez soi, on peut poser le futon à même le sol, sur un tatami ou sur un châssis Voici quelques conseils pour choisir un futon et réussir votre achat.

Étapes de réalisation

1.

Sachez tout d'abord que le futon est une solution de couchage beaucoup plus économique que la literie occidentale traditionnelle : de 70 euros pour un futon une personne jusqu'à 500 euros pour les futons les plus grands.

2.

L'intérieur des futons est garni de coton, mais la composition des couches et leur épaisseur peuvent différer. Les futons standards permettent un couchage ferme, mais d'autres ont un couchage plus doux, tout dépend de ce que vous préférez et si vous devez ou non maintenir votre dos.

3.

Sélectionnez votre futon en fonction de vos propres critères, que ce soit en matière de fermeté, d'aération de la garniture afin de garder la chaleur l'hiver et d'apporter de la fraîcheur l'été.

4.

Coton, latex, coco, faites le tri dans les matières selon vos critères de confort.

5.

Choisissez votre futon dans une boutique spécialisée dans ce genre de literie, vous serez plus sûr d'opter pour un futon de qualité si vous recevez les conseils d'un vendeur compétent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les futons ne sont en général jamais soldés. Mais vous pouvez en trouver à prix très doux d'occasion sur des sites comme ebay ou des magazines spécialisés sur les petites annonces gratuites.

Mise(s) en garde :

Louer un futon pendant un mois avant d'acheter peut être une très bonne solution pour tester si c'est vraiment le type de couchage qui vous convient.

Commentaires

futon | 02/09/2010  

A voir, ce guide très bien fait a propos du Futon: http://www.futonbretagne.fr/boutique/pages.php?pageid=4

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on