Comment atténuer le mal de tête sans médicaments ?

 

par mamytine74 |

     
Comment atténuer le mal de tête sans médicaments ?

Un mal de tête passager, cela arrive à tout le monde. Si l'on n'a pas de médicament approprié à sa disposition, on peut quand même s'en sortir. Que l'on soit à la maison, dans un transport public ou sur son lieu de travail, on apaise les tensions avec quelques massages et pressions qui permettront d'accélérer la circulation sanguine de façon naturelle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vos mains
  • Ou celles d'un partenaire

Étapes de réalisation

1.

Commencez par respirer profondément, par bien vous caler dans votre siège, et essayez de dénouer vos tensions musculaires en relâchant vos bras, vos épaules, votre nuque.

2.

Les tempes : effectuez d'abord du bout des doigts de légers cercles sur les tempes, à l'extrémité extérieure des sourcils, puis appuyez fermement du bout des doigts. Maintenez un moment la pression.

3.

Entre les sourcils : stimulez cette zone avec vos doigts. Effectuez de petits cercles en faisant rouler la peau, puis maintenez une pression assez forte pendant quelques minutes.

4.

Les oreilles : pincez le lobe entre pouce et index et effectuez des tractions comme pour étirer vos oreilles.

5.

Les sourcils : pincez chaque sourcil entre pouce et index, au milieu du sourcil, et maintenez la pression. Lissez symétriquement vos sourcils vers l'extérieur en restant appuyé sur les tempes au bout de chaque lissage.

6.

Les pommettes : placez vos doigts sur les pommettes et massez-les, puis étirez-les vers les oreilles. Répétez cette opération de lissage plusieurs fois.

7.

Le front : effectuez des petits mouvements circulaires terminés par des pressions, en partant du milieu du front et en allant vers les tempes.

8.

Le crâne : doigts écartés (en pattes d'araignée), massez le cuir chevelu par mouvements circulaires, puis d'avant en arrière, sans déplacer les doigts. Vous sentez la peau du crâne qui se décolle sous vos doigts. Terminez par un massage doux de l'ensemble du cuir chevelu.

9.

La nuque : enserrer votre cou avec vos 2 mains, les doigts de chaque côté des vertèbres cervicales. Massez en petits cercles les muscles à la base de la nuque. Maintenez la pression et tapotez fermement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

En cas de migraines persistantes, n'hésitez pas à consulter.

Commentaires

Klara Lyna | 23/04/2013  

J'ai essayé sa ne marche pas du tout j'ai encore mal à la tête !! :(

asmya | 02/02/2013  

En tout cas, moi ça m'a réveillée ... mais la douleur est toujours là.

devy | 27/07/2012  

ça ne marche pas n ecouter pas ses conseils

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on