Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

 

par mamytine74 |

     
Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Mal engoncé ? Gare à votre santé !

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le dernier bouton, ce jean est resté trop petit ! Attention : avoir des vêtements mal ajustés, pas à sa taille, trop serrés, ce n'est pas seulement inconfortable, cela peut aussi générer des problèmes de santé. Il faut savoir à quoi on s'expose si on ne fait pas attention à tous les détails.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des vêtements bien choisis, ni trop serrés ni trop lâches.

Étapes de réalisation

1.

Un soutien-gorge qui n'assure pas un maintien suffisant, avec des bretelles lâches et une taille qui ne correspond pas à la profondeur de la poitrine, peut provoquer un mal de dos. Un soutien-gorge se choisit avec soin. Il doit avoir des bretelles larges, qui ne s'enfoncent pas dans la peau, et des bonnets parfaitement adaptés aux seins, surtout si la poitrine est forte.

2.

Les chaussettes aux bords trop serrés peuvent être à l'origine de problèmes circulatoires. Il faut les choisir avec des élastiques doux, et en coton ou en fil pour éviter les soucis de transpiration.

3.

Le string avec une ficelle entre les jambes est accusé de favoriser les mycoses et les infections. Si vous êtes une adepte du string, choisissez-le avec une entre-jambe suffisamment large, en coton.

4.

Le jean serré à l'entre-jambe est lui aussi à l'origine d'irritations et de mycoses. Il n'est pas recommandé à celles qui ont fréquemment mal au ventre (règles douloureuses, ballonnements). Chez les hommes, on l'accuse de favoriser l'infertilité par compression exagérée des testicules. Si vous tenez aux jeans, prenez-les en matière déjà assouplie, moins rêche et plus confortable, et pas trop ajustés.

5.

Certaines matières peuvent être allergisantes. On ne peut malheureusement s'en rendre compte à l'achat. Ce type de problème est plus fréquent sur les couleurs sombres (noir, violet). Il est atténué si on lave le vêtement avant de le porter.

6.

Les cols roulés provoquent des irritations, des échauffements. Ils ne sont pas conseillés pour ceux qui ont la peau fragile, ou pour les femmes qui ont des bouffées de chaleur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gare à ne plus craquer sur des pulls ou soutien-gorge qui vous vont à ravir, mais qui n'ont pas la bonne taille, vous êtes prévenu(e) !

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

bibi86

Comment vous mettre en valeur grâce aux couleurs de votre tenue ?

« Euh... Tu n'avais plus rien dans ton placard ce matin ? Ben si pourquoi ? Non, comme ça... » Vous aussi vous êtes victimes des regards de vos amis sur vos tenues ? Vous avez du mal à vous décider le matin, et vous faites finalement la mauvais choi

Chercher un article sur Comment fait-on