Comment soigner un furoncle avec des plantes ?

 

par stylo |

     

Que ce soit les furoncles, l'anthrax, l'impétigo ils sont tous dus à la même bactérie appelée staphylocoque. Certains traitements à base de plantes fonctionnent extrêmement bien contre les bactéries staphylocoques. Voici quelques conseils pour vous soigner naturellement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • furoncle
  • l'anthrax
  • faire bouillir de l'eau

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faites bouillir de l'eau et ajoutez- y des gousses d'ail tranchées. Une fois que l'eau est en ébullition, sortez les compresses. Laissez les légèrement refroidir, juste assez pour que la chaleur soit supportable sur votre peau.

2.

Placez les compresses sur la zone infectée. La chaleur contribue à faire pénétrer la substance (en l'occurrence l'ail) et à extraire les bactéries. De plus, la chaleur des compresses permet également d'aider le processus de guérison.

3.

Vous pouvez également appliquer un mélange directement sur le furoncle. Ce mélange doit être constitué de miel et de vinaigre de pomme en quantité égale. Appliquez une compresse par dessus le mélange que vous avez étaler sur votre furoncle. Humidifiez la compresse toutes les 10 minutes pour une durée totale de 30 minutes. Faites-le 3 fois par jour.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on