Comment parler d’une émission télévisée sans l’avoir regardée ?

Comment parler d’une émission télévisée sans l’avoir regardée ?

Tous les jours à la machine à café ou pendant la pause-déjeuner, un même sujet de conversation revient inlassablement : « T’as regardé quoi hier à la télé ? ». Et comme précisément vous n’avez rien regardé, trop occupé sans doute à faire réciter les leçons du petit dernier, vous vous trouvez exclu du groupe. Pour y remédier, voici quelques trucs et astuces pour parler d’une émission télévisée sans l’avoir regardée !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Astuce
  • Connexion à Internet

Étapes de réalisation

1.

Tous les jours pour vous rendre au travail vous prenez les transports en commun. Essayez donc de vous placer à côté d’un groupe de personnes. Si toutefois vous entendez au hasard de leur conversation le mot « télé » : c’est gagné ! D’une oreille attentive, glanez toutes les informations que vous pouvez. Elles vous resserviront sans aucun doute pendant la journée.

2.

De plus sur votre route, n’hésitez pas à récupérer tous les quotidiens gratuits tels que A nous Paris, 20 minutes ou Direct Matin qui contiennent tous une rubrique télévision et média.
Si toutefois vous vous rendez au travail en voiture : pas de panique, allumez la radio ! A titre d’exemple Isabelle Morini-Bosc couvre l’actualité télévisuelle tous les matins sur RTL.

3.

Si cela ne suffisait pas, arrivez 10 minutes avant tout le monde pour vous renseigner sur les évènements de la veille via Internet. De nombreux sites spécialisés vous propose de suivre les news télé tels que jeanmarcmorandini.com, teleactu.com ou encore actu-tv.com. N’oubliez pas de vous abonner au flux RSS pour vous tenir informer en direct des dernières nouveautés.

4.

Si vous en avez le temps, n’oubliez pas que les sites de TF1 et de M6 vous proposent de regarder en différé leurs programmes. La VOD permet ainsi de voir ou de revoir les émissions que vous auriez manquées. Une façon de rester connecté au petit écran sans la contrainte de l’horaire ou du jour de diffusion.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si l’on vous pose une question et que pour le coup vous vous trouvez incapable d’y répondre : changez de sujet ! Réorientez la conversation sur votre patron ou sur un collègue détestable, un sujet que vous maitrisez sans aucun doute beaucoup mieux !

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on