Comment éviter d’apporter son aide lors d’un déménagement ?

Comment éviter d’apporter son aide lors d’un déménagement ?

Cela fait des semaines que vous en entendez parler et qu’on se le dise il va être très très difficile d’y échapper ! Votre sœur, votre cousin ou votre ami déménage et bien évidemment au lieu de faire appel à un professionnel il/elle à solliciter votre soutien. Mais comment éviter d’apporter son aide lors d’un déménagement ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ruse
  • Astuce
  • 2 mains gauches
  • 1 pied bot

Étapes de réalisation

1.

Comme vous n’avez pas osé refuser, il ne vous reste qu’une solution pour éviter le supplice tant redouté : feindre de ne pas avoir compris la date du déménagement. Jusqu’au jour J il vous faudra donc user de tous les stratagèmes pour éviter tout contact avec la personne concernée. Filtrez ses appels, ignorez ses mails et s’il le faut n’ouvrez pas la porte si il/elle se pointe devant votre entrée !

2.

Bien que vous n’ayez pas proposé votre aide, vous n’avez pu éviter les appels désespérés lancés dans votre direction. Il est encore temps de trouver LA bonne excuse ! Inventez un mariage auquel vous ne pouvez (à votre grand désespoir bien évidement !) échapper ! Simulez une terrible grippe qui en plus d’être contagieuse vous contraint à rester au lit. Bref, trouver le bon prétexte qui en plus de vous tenir éloigner du lieu tant appréhendé vous fera passer au travers d’une engueulade assurée !

3.

Si malgré vos efforts vous n’avez pu passer au travers des mailles du filet, il ne vous reste qu’un seul moyen : simuler la maladresse et l’étourderie le jour J. Faites tomber un peu de vaisselles, casser un ou deux objets et mélanger tout et n’importe quoi dans les cartons. Nul doute que votre hôte vous dispensera de tout effort supplémentaire préférant vous laisser partir que de voir tout son mobilier détruit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme un homme averti en vaut deux, si vous savez pertinemment que personne ne viendra en aide à votre proche, dites-lui qu’une autre solution reste encore possible : celle de faire appel à des professionnels.

Mise(s) en garde :

Gardez en tête que si vous deviez déménager à votre tour, il est fort probable que personne ne soit au rendez-vous !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Déménagement & garde-meuble