Comment réussir à coup sûr son brownie ?

 

par tony95200 |

     
Comment réussir à coup sûr son brownie ?

C'est la crise donc arrêtez d'enrichir Danone et les autres fabricants de biscuits. Faites vous-mêmes de délicieux brownies avec des produits beaucoup moins cher et moins "marketés" (farine, chocolat, oeufs, etc..). La recette des brownies c'est ici.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Préparation: 20 mn
  • Cuisson: 15 mnPour 4 personnes:
  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 g de farine tamisée
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

Étapes de réalisation

1.

1. Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.

2.

Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).

3.

Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.

4.

Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 min dans le four éteint.

5.

Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rajoutez quelques noix dessus pour la décoration et pour une petite touche en plus. - Servez-le au dessert avec de la glace à la vanille, de la glace à la noix de coco ou (plus exotique, mais le meilleur selon moi) du sorbet à la mangue.

Mise(s) en garde :

Le temps de repos est la partie la plus importante puisque le refroidissement au frigo contribue à sa consistance finale.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on