Comment préserver son dos ?

 

par isleworth |

     

La plupart d’entre nous travaillent assis devant un ordinateur. Or rester des heures dans la même position est très mauvais pour notre dos, surtout si vous n’avez pas une bonne posture et le bon mobilier. Voici comment entretenir votre dos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • préserver son dos
  • bonne posture

Étapes de réalisation

1.

Investissez dans un bureau et un siège de bureau ergonomique. Ce mobilier est en général 30% plus cher mais votre bonne santé n’a pas de prix ! Soyez vigilent, un bureau onéreux et design n’est pas automatiquement un bon outil de travail.

2.

Placez votre ordinateur de façon à ne jamais être à moins 40 cm de l’écran. Lorsque vous utilisez votre clavier, vos coudes doivent être sur le bureau et non dans le vide. Votre siège doit être réglé à la bonne hauteur pour moins vous fatiguer.

3.

Arrêtez-vous toutes les heures et étirez-vous. N’hésitez pas à vous lever et à faire quelques pas pour vous détendre les muscles.

4.

Si votre dos vous fait souffrir, massez-vous la région des lombaires pendant 2 à 3 minutes avant de vous lever.

5.

Ayez une activité physique régulière. La natation est un sport excellent pour le dos, essayez d’y aller toutes les semaines.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on