Comment se débarrasser d'une odeur de pétrole ?

 

par evegill |

     

Quelquefois utilisé pour éliminer des taches rebelles, le pétrole possède cependant l'inconvénient de sentir extrêmement fort, même après un ou plusieurs nettoyages soigneux. Les quelques conseils suivants vous permettront sans doute de vous débarrasser efficacement de cette odeur tenace indésirable.

Étapes de réalisation

1.

Si la tache vient d'être faite sur un textile, commencez par poser dessus un papier absorbant que vous presserez pendant plusieurs minutes afin d'absorber le plus de pétrole possible. Puis recouvrez la tache de bicarbonate de soude que vous laisserez agir plusieurs heures avant de brosser le tissu et de le laver.

2.

Autre produit reconnu pour son action contre les odeurs rebelles : le vinaigre blanc. Versez-en un verre dans une bassine d'eau froide ou tiède, laissez tremper le tissu plusieurs heures - voire toute une nuit -, puis passez-le normalement en machine.

3.

Si le pétrole a été renversé sur une surface comme un sol, une moquette ou dans le coffre d'une voiture, commencez par passer un nettoyeur vapeur à plusieurs reprises sur l'endroit concerné. Puis diluez de la lessive en poudre dans une bassine d'eau et frottez la surface à l'aide d'une brosse.

4.

Après avoir rincé, appliquez du bicarbonate de soude en poudre et frottez avec les mains ou une brosse jusqu'à élimination de la poudre. Utilisez en dernier lieu un spray anti-odeurs (de type Febreze) en le vaporisant avec modération sur l'ensemble de la surface.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on