Comment acheter une carte son ?

Sans carte son dans votre ordinateur : pas de musique, pas de dialogue dans vos films, bref un ordinateur silencieux. Elle est bien sûr intégrée à votre machine à l'achat mais vous pouvez en changer ou remplacer une carte son usée. Pour acheter la carte son qui conviendra à votre ordinateur, suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes un joueur exigeant qui souhaite un son exceptionnel lors de ses parties de jeux vidéo, le mieux est de vous orienter vers des cartes son à la norme 3D.

2.

Votre carte son doit être compatible au bus PCI (Peripheral Component Interconnect)

3.

Demandez conseil à quelqu'un qui s'y connaît en informatique afin d'opter pour une carte son qui soit compatible avec votre utilisation.

4.

Cherchez sur Internet les forums qui regorgent de conseils de la part de consommateurs avertis qui en connaissent parfois plus que les vendeurs d'informatique. N'hésitez pas à vous inscrire sur ces forums pour poser précisément votre question, mais cherchez auparavant si quelqu'un ne l'a pas déjà fait.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sur certains ordinateurs, la carte son est directement intégrée à la carte mère.

Mise(s) en garde :

Ouvrez votre ordinateur pour changer la carte son seulement si vous savez avec certitude ce que vous allez faire, ou confiez ce travail à quelqu'un qui s'y connaît en informatique, c'est plus prudent !

N'ouvrez pas votre ordinateur si vous n'êtes pas sûr de vous et qu'il est toujours sous garantie, en cas de panne celle-ci serait annulée.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on