Comment entretenir son matériel de golf ?

 

par evegill |

     
Comment entretenir son matériel de golf ?

Si le golf fait partie de vos hobbies préférés et que vous le pratiquez régulièrement, il est nécessaire que vous entreteniez votre matériel afin d'assurer une longue durée de vie à des accessoires parfois très coûteux. Ne faites donc pas l'impasse sur les quelques conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Pour nettoyer les grips de vos clubs, utilisez simplement de l'eau savonneuse et une éponge, puis séchez soigneusement à l'aide d'un chiffon. Concernant la durée de vie des grips, deux ans représentent une bonne moyenne avant d'en changer.

2.

Si vos clubs sont en fer, prenez garde à les nettoyer très fréquemment - idéalement, après chaque usage - afin d'éviter une corrosion progressive de la matière favorisée par les produits utilisés pour la bonne tenue du gazon (pesticides, engrais).

3.

Utilisez de l'eau additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle et une petite brosse souple, qui permettra d'éliminer toutes les saletés présentes sur le club et d'atteindre recoins et rainures. Rincez et séchez soigneusement.

4.

Une balle de golf se nettoie facilement à l'eau savonneuse, à l'aide d'une brosse ou d'une éponge ; elle peut être mise à tremper pour faciliter le décollage des salissures, et rincée dans un bain d'eau tiède additionnée d'un peu de bicarbonate de soude ou de javel pour lui rendre toute sa blancheur.

5.

Dans tous les cas, bannissez absolument tout produit susceptible d'attaquer la matière (bois ou acier) tel que dissolvant, alcool, abrasifs trop puissants. Et ne laissez jamais vos clubs en contact avec l'humidité : pensez à les essuyer soigneusement juste après un parcours effectué sur un gazon humide ou sous la pluie.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on