Comment convertir un fichier musical avec Audacity ?

 

par tony95200 |

     
Comment convertir un fichier musical avec Audacity ?

Avec Audacity éditez rapidement vos fichiers audio. Supprimez les silences, ajoutez un écho ou un effet spécial, enlevez les parasites, mixez, etc. Une fois modifié, votre fichier est sauvegardé aux formats OGG, WAV ou MP3. L'éditeur intégré vous permet de copier, coller et assembler des extraits sonores, mais également d'ajuster la vitesse et la hauteur d'un enregistrement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec accès internet
  • Système d'exploitation Windows XP/Vista/Me
  • 512 MB RAM / Processeur 1 GHz
  • Une version récente d'Audacity

Étapes de réalisation

1.

Comment convertir un fichier musical avec Audacity ?

Ouvrez Audacity et choisissez l'emplacement du fichier que vous souhaitez convertir en cliquant sur "fichier">"ouvrir". Cliquez ensuite sur "OK". Une fois le fichier ouvert vous obtiendrez une courbe des fréquences de couleur bleue correspondant à votre fichier (voir l'image ci-contre).

2.

Cliquez sur "fichier">"Exporter", pour enregistrer le fichier au format que vous souhaitez. Une boîte de dialogue s'ouvrira. Cette boîte contient un tableau à plusieurs entrées correspondant aux informations qui concernent le fichiers (on les appelle "tags"). Remplissez ce tableau (ou non) et cliquez sur "OK"

3.

Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvrira. Choisissez l'emplacement où vous voulez enregistrer le fichier, nommez-le et cliquez sur "type" pour choisir le format dans lequel vous voulez l'enregistrer. Cliquez ensuite sur "OK". Le fichier converti se trouve à l'emplacement que vous avez choisi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que la vitesse de la conversion soit maximale, fermez tous les programmes environnants.

Il est préférable d'enregistrer dans un dossier facilement trouvable comme "Musique" ou "Sons".

Mise(s) en garde :

Ne fermez pas Audacity et n'interrompez surtout pas la conversion du fichier si vous voulez qu'il soit complet ou audible.

Ne confondez pas "enregistrez sous" et "exporter", ce sont deux actions différentes. "Enregistrez sous" sert à enregistrer un projet Audacity (format aup), tandis que l'export sert à enregistrer un fichier pour le rendre audible par un lecteur multimédia.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Driss Ag | 02/11/2012  

Mercii Baucoup Pour ça :)

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on